Envoyer à un(e) ami(e)

Fermer
Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Le drift, un autre genre de sport de glisse qui se passe à Lillehammer

Pierre Desjardins

Publié dans Tuning > Drift
par Le 17 Octobre 2011
10 réactions

Augmenter la police Diminuer la police
On s'est quitté la semaine dernière avec drift, commençons celle-ci de la même façon si vous le voulez bien. Mais cette fois, nous sommes bien loin de la patrie d'origine de la discipline puisque nous sommes en Norvège, à Lillehammer, lieu dont vous vous rappelez peut-être pour les jeux olympiques d'hiver qui s'y sont déroulés en 1994.
Ce qui paraît logique en fait, puisque le drift reste avant tout un sport de glisse. Ici, Kenneth "Fastkenny" Moen s'est permis d'ouvrir le parcours d'une course de côte à sa façon, c'est à dire en travers et en fumée. Pour cela, rien ne vaut sa monture habituelle, une Toyota Supra de quatrième génération dont le moteur mondialement connu, le 6 cylindres 3,0l biturbo 2JZGTE, s'est vu réalésé à 3,3 l et reçoit notamment le renfort d'un turbo Garrett, d'arbres à came HKS 264° et d'injecteurs 1 200 cm3 lui permettant de patiner sur le sec en première, en seconde, en troisième et en quatrième.

Mots clés :

Tuning ; Drift ; Supra Mkiv ; Toyota ; Supra ; Coupé ;

Poursuivez votre lecture

Commentaires de l'article (10)
  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 17 Octobre 2011 à 10h06

    C'est du lourd !!! :D
    Dommage que le temps n'est pas été communiqué.

  • Avatar de etodane

    Par etodane le 17 Octobre 2011 à 10h34

    A moitie du drift et du powerslide :)

  • Aucun avatar

    Par feed-the-troll le 17 Octobre 2011 à 12h17

    bonjour l'état des poumons quand on est pilote de drift...

     
    sinon géniale la vidéo! :bien:

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 17 Octobre 2011 à 14h38

    Une question idiote peut-être, mais bon, je me lance...

     
    Avec une voiture idem MAIS réglée pour passer correctement la puissance au sol et éviter la fumette, le même pilote lui met combien au BBQ volant ?

     
    Un tel comparatif a-t-il déja été effectué ?

     
    Il me semble que le drift, c'est la catch du sport auto : beaucoup d'effet Grand Spectacle mais pas de résultats réels en termes de performance.
    Non ?

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 17 Octobre 2011 à 17h13

    Nooon, tu crois... le drift c'est fait pour le spectacle, pas pour faire tomber un chrono !! bien ta grotte ?

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 17 Octobre 2011 à 17h19

    ah que de la frime en somme
    Bien dans l'air du temps
    A quand une plume dans le cul....juste pour le spectacle, bien entendu ?

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 17 Octobre 2011 à 18h43

    oui mais alors ça, ça s'appel le carnaval :bien:

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 17 Octobre 2011 à 18h49

    oui et non la c'est que de la poudre au yeux donc pour le chrono c'est mort ^^ mais a l'origine le drift a été inventé durant les touge au japon, les pilote faisait partir leur voiture justement pour grappiller du temps. donc oui sa peut faire gagner du temps il faut juste pas faire partir la voiture a toute les sauce.

  • Avatar de ydro

    Par ydro le 17 Octobre 2011 à 20h04

    un drift de spectacle = de l'ange, du bruit, et de la fumé.

     
    un drift de vitesse = peut d'angle, et de la reprise a souhait. le dérapage permettant simplement de ne pas perdre trop de vitesse en virage, et ainsi perdre du temps sur la relance de la caisse.

  • Avatar de Hikaru

    Par Hikaru le 21 Octobre 2011 à 18h21

    Superbe video, franchement j'adore, c'est pas demain qu'on pourra faire ca chez nous :D

Alerte de modération

Fermer

Message concerné :

Saisie du message à l'intention du modérateur

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Déposer un commentaire

Trouver un modèle