C'est officiel depuis quelques mois : oui, Mercedes-Benz prévoit bien de développer un pick-up dans sa gamme. Ce sera une grande première pour le constructeur allemand, même si la marque à l'étoile était déjà connue pour ses utilitaires lourds et légers.


Et comme pour le récent Citan dont le châssis a directement été repris d'un Renault Kangoo, Mercedes s'appuiera de nouveau sur sa collaboration avec le groupe Renault-Nissan. On le sait, ce futur pick-up reprendra la plateforme du Nissan Navarra et il devrait d'ailleurs être construit dans une usine Nissan en Europe.


Mais Mercedes-Benz promet que la construction de l'engin respectera les critères habituels du "premium" cher à la marque. L'habitacle serait ainsi largement revu par rapport au pick-up japonais, et le tarif sera moins avantageux que celui de son cousin. A noter que le créneau des pick-ups "full-size" américains n'est pas visé, et que Mercedes se contentera, sur ce marché très friand de pick-ups, de proposer une alternative plus compacte respectant la philosophie de la marque. Reste à savoir comment la clientèle réagira.