Quand on pense à l'époque où Ferrari était l'ennemi juré de Ford pour les courses d'endurance, une époque qui avait vu la naissance du mythe américain, la GT40, on se dit que de l'eau a coulé sous les ponts. Même si les deux marques sont concurrentes sur le segment des sportives, Ferrari a reconnu par le biais de son patron que la nouvelle Viper était bluffante.

Sergio Marchionne, patron de Fiat, a ainsi déclaré que Luca di Montezemolo avait été bluffé par la nouvelle SRT Viper : "j'ai eu la présence du patron de Ferrari lors d'une réunion la semaine dernière. Il a eu la chance de voir la nouvelle Viper, et il est resté sans voix. Pour que Ferrari admette qu'un véhicule est unique, c'est un très beau compliment qui prouve le travail qui a pu être fait jusqu'ici par Dodge".

Le boss de Fiat a par ailleurs affirmé que tout se passait bien pour la nouvelle Viper, dont la production venait tout juste de démarrer. L'antique V10 de 8.4 L qui développe une puissance de 640 ch ainsi que les lignes de la nouvelle Viper ont donc séduit le patron de la marque de voiture de sport la plus emblématique au monde, c'est dire !