C'est aujourd'hui que s'ouvre à Bruxelles le 84ième Salon de l'Automobile et de la Moto, dans le palais des expositions du plateau de Heysel. Baptisé : «European Motor Show Brussels 2006», il est probablement moins riche en nouveautés et en concept cars que le Salon de Détroit, mais il mérite, tout de même, que l'on en dise quelques mots.

Lors de ce Salon, 850 voitures seront exposées parmi un ensemble de 270 exposants. Cette année le Salon Belge est orienté sur les biocarburants, les visiteurs pourront voir une exposition sur le sujet et obtenir des informations sur ce type d'énergie, comme son impact dans l'environnement et les nouvelles avancées technologiques sur ce carburant de l'avenir. En parallèle, un véritable petit champ de colza, en pleine floraison, a été aménagé. Il permettra aux visiteurs de voir la fleur jaune du colza, matière première utilisée pour la fabrication du biocarburant.

Autre sujet abordé lors de ce Salon, la BD et l'automobile. En effet, Tintin sera à l'honneur et une exposition lui sera entièrement consacrée. Intitulée “Tintin et les autos” cette exposition montrera une vingtaine de voitures et de motos ayant illustrés les aventures du célèbre reporter.

Le Salon de Bruxelles accueille à chaque édition près de 750.000 visiteurs.