La première usine algérienne du groupe Renault sera inaugurée le 10 novembre prochain mais le site est évidemment d’ores et déjà opérationnel au point que des véhicules qui en sont sortis peuvent être photographiés sur les routes.


Nos confrères algériens de l’excellent site autoalgérie.com nous ont proposé de reprendre les photographies d’une Renault Symbol (Dacia Logan) qui « tombera » des chaînes de l’usine d'Oued Tlelat (Oran). Ce que nous faisons bien volontiers avec parcimonie tout en les remerciant au passage et en renvoyant via notre ligne ci-dessous « Lire aussi » à leur propre article.


Samedi dernier, l’ambassadeur de France en Algérie, Bernard Emié, affirmait que le renforcement des liens économiques entre l’Algérie et la France est une priorité stratégique. L’usine Renault emploiera à terme 1 200 personnes et assurera plusieurs emplois indirects alentours.


On se souviendra que ce nouveau site industriel aura résulté de longues et âpres négociations entre les deux pays et, au-delà, les différents acteurs impliqués. La construction de cette usine est très importante pour le groupe Renault afin de développer ses ventes en Afrique du Nord.