Les gamers seraient des automobilistes dangereux. Une étude britannique de l'auto-école British School of Motoring (BSM) révèle que les jeunes conducteurs auraient tendance à confondre leur volant avec une manette de playstation.
Les jeux de simulation de conduite comme Need For Speed, Gran Turismo ou Ghotam racing influenceraient la conduite des jeunes. 27% d'entre eux disent avoir une conduite risquée et rouler plus vite après avoir effectué quelques parties. Plus surprenant, ¼ d'entre eux confesse perdre le sens de la réalité sur la route et 31% d'entre eux vont jusqu'à imaginer être dans un jeu de simulation. Le consultant de la British School of Motoring a souhaité alarmer les jeunes sur les « dangers » des jeux video : « faire un mouvement chargé d'adrénaline dans un jeu aura peut-être un impact sur votre score, mais le faire sur la route peut avoir des conséquences beaucoup plus importantes. » En revanche, l'étude concède quelques aspects positifs. Selon 40% des interrogés les jeux favorisent le développement des réflexes et améliorent leur coordination. D'ailleurs, les simulations de course sont même utilisées comme outil pédagogique dans les auto-écoles. Un phénomène qui se concrétise sur le terrain : 54% des joueurs fréquents obtiennent leur permis de conduire du premier coup contre 45% pour les joueurs occasionnels. Alors les jeux video, bons ou mauvais pour la conduite ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération