Lamborghini a profité du salon de New York pour livrer les premières informations du nouveau SUV de la marque à une clientèle sélectionnée par le constructeur. Un des participants a pu annoncer quelques-unes des caractéristiques de l'auto. Selon Ed Bolian, le SUV de Lamborghini aurait une silhouette assez similaire à celle du BMW X6, soit une sorte de coupé surélevé et avec des airs de faux baroudeur. La taille de l'Italienne est à peu près semblable à celle d'un Audi Q7 (ce qui soit dit en passant peut laisser penser que la plateforme du Q7 a été utilisée). Les jantes ont un diamètre très conséquent de 24 pouces, et sont bien entendues spécifiques avec un design tout nouveau. Ces dernières cachent des freins en carbone céramique.

Selon plusieurs rumeurs, le SUV pourrait s'appeler Deimos (ce nom aurait été réservé par Lamborghini), et utiliserait la mécanique de la Gallardo, à savoir un V10 5.2 revu pour une puissance avoisinant les 600 ch.

Nous en saurons plus dès l'ouverture du salon de Pékin dans quelques jours, et Lamborghini n'a pas vraiment le droit à l'erreur sur un segment extrêmement concurrentiel.


Crédits photo : Quattroroute magazine