Après une première saison en GT Open et quelques apparitions en FFSA GT, le Luxury Racing revoit ses ambitions à la hausse en s’attaquant aux grands constructeurs de GT que sont Corvette, BMW et consort sur le terrain de l’ILMC et des 24 Heures du Mans.


L’écurie née en 2010, propriété d’un franco-allemand qui préfère garder l’anonymat, et managée par Christopher Campbell, entre dans la cour des grands en intégrant l’ILMC et les 24 Heures du Mans avec deux Ferrari 458 Italia GTC. « C’est une grande fierté pour nous que l’ACO ait accepté nos deux engagements, nous a soufflé Campbell. C’est un gros challenge et une nouvelle étape pour notre équipe qui est née seulement l’année dernière. Les résultats ont été bons, mais cette fois nous rentrons dans une autre dimension qu’on ne connaît pas encore très bien. Je suis très confiant car nous avons les hommes pour réussir. Nous y allons avec beaucoup d’humilité, mais aussi de grandes ambitions ».

Le timing est désormais serré puisque la première voiture sera réceptionnée le 25 février. Elle prendra ensuite part à ses premiers essais en compagnie de Michelotto, concepteur de l’auto. « Puis il sera l’heure d’embarquer pour Sebring où nous prendrons part aux essais organisés dès le lundi précédent l’épreuve. En revanche, ne sachant pas quand nous recevrons la deuxième auto, sa présence en Floride est loin d’être assurée », annonce Campbell. La n°59 présente lors de la manche d’ouverture sera confiée durant toute la saison au trio Stéphane Ortelli, Frédéric Makowiecki et Jean-Denis Deletraz, tandis que la seconde sera partagée par Anthony Beltoise et François Jakubowski, plus un troisième pilote encore à déterminer. « Mais qui a l’expérience du Mans et un esprit d’équipe », précise le team manager.



En partenariat avec

Luxury Racing en ILMC et au Mans