Selon Autocar, la firme MG qui, on le sait, est dorénavant chinoise, a planifié un remplaçant au roadster TF qui poursuit timidement sa carrière. SAIC-Nanjing a en effet relancé la production de ce roadster vieux de 15 ans maintenant, pour matérialiser le retour de MG en Angleterre en attendant l'arrivée de nouveaux modèles tel que la MG6 et une citadine.
Mais il apparait que les dirigeants de MG Motors ont décidé que la présence d'un roadster sportif au sein de la gamme était essentielle pour la crédibilité d'une marque comme MG. Les études sont encore à leur stade initial mais les projections laissent penser que la sortie est prévue pour 2014. Un engin de ce calibre viserait évidemment la MX5 Mazda, ce qui accrédite l'hypothèse d'une propulsion à moteur avant, le moteur central ayant été rejeté.
Pour l'instant, la production du MG TF a été stoppée à cause de la faible demande et devait reprendre en avril pour se terminer pour de bon en fin d'année. Toutefois, le développement d'une nouvelle plateforme est conditionné au succès de la prochaine MG6 qui doit débouler en Europe d'ici peu.