Après les avertisseurs de radars... les avertisseurs de contrôles d'alcoolémie ! Une société madrilène vient de mettre au point un système permettant de tenir informés les automobilistes (abonnés au service...) des points de contrôles d'alcoolémie dans la ville !
Ainsi, les salariés de Nviacontrol, la société en question, débusquent la nuit tombée les points de contrôle... S'ils en détectent, la position est immédiatement envoyée aux abonnés en question !
Ce système est-il légal ? La société hispanique affirme que son action a pour objectif de dissuader les conducteurs imbibés de prendre le volant, car de fait, ils risquent gros pour leur permis...
Bien entendu, on sous-entend que les utilisateurs de ce service ne s'en serviront pas pour prendre des routes annexes... c'est évident...
Le tarif de cet abonnement ? 29,90 l'année, ou 4,95 le message, si vous ne buvez qu'occasionnellement. Si ce système existait en France, y auriez-vous recours ?















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération