Si jamais vous prévoyez de partir en vacances sur la Côte d'Azur en ce mois d'août et que vous passez par Marseille, cette actualité vous concerne et vous devriez alors faire très attention. En effet, notre cher gouvernement a installé les 5e et 6e radars tronçons des Bouches du Rhône à la sortie de Marseille (côté Toulon). Les deux nouveaux exemplaires ont été installé sur l'A50, au niveau du magasin Ikea de la Valentine, au sud de la cité phocéenne.


Le plus gros danger sur cette portion (qui est une 2x3 voies en ligne droite, cf photo) est que la vitesse n'est que... de 90 km/h. En effet, la vitesse était auparavant limitée à 110 km/h, mais la baisse a apparemment attiré son lot de contrôles automatiques de la vitesse. Sécurité vous dites ?


Le sens Aubagne/Toulon-Marseille sera mis en place en août, tandis que l'autre sens devrait être fonctionnel en septembre. Apparemment, plusieurs choses ont amené la préfecture à installer ces radars, comme l'accidentalité ou encore l'impossibilité pour les forces de l'ordre de se positionner à cet endroit (qui est une longue ligne droite). Bref, si vous empruntez cette route à partir du mois d'août, vous êtes prévenus : 90 km/h, sinon, vous recevrez une belle petite lettre !