La semaine dernière naissait une rumeur évoquant l’arrivée dans les années à venir d’une super GT au sein de la gamme Maserati. Cette rumeur est maintenant étayée par les déclarations toutes récentes du patron de la marque lui-même, Harald Wester, qui a confirmé le lancement de deux nouvelles sportives en 2015.


La première sera la remplaçante des actuelles GranTurismo (photo) et GranCarbio. Seulement, cette nouvelle venue devrait être moins volumineuse et plus sportive que le duo de coupé et de cabriolet que nous connaissons actuellement. Les passagers arrière devraient ainsi être moins bien lotis, histoire de laisser le champ libre à l’arrivée d’un grand coupé GT ? Pourquoi pas…


Le deuxième modèle sera un coupé deux places. Sans doute une sportive pur jus et sans doute une sportive développée à partir du châssis de l’imminente Alfa Romeo 4C. Associé soit à un moteur V6 soit à un moteur V8 (hypothèse plus probable), un tel châssis serait sûrement en mesure de proposer une sportive des plus « détonnantes » capable de donner du fil à retordre à plus chère qu’elle…