Autocar l'annonce en avant-première, McLaren a pris la décision de ne plus produire la 12C suite, officiellement, au succès de la 650S qui, rappelons-le, était construite sur la même ligne que la 12C (ce qui obligeait à produire soit l'une, soit l'autre). McLaren indique dans un communiqué que ce choix est une évolution naturelle de sa gamme mais, surtout, il faut bien admettre que personne n'avait compris la décision de qualifier la 650S de modèle à part entière lors de sa sortie puisque celle-ci n' était au final qu'un gros facelift de sa face avant assorti d'une évolution technique de la 12C.


Les clients de la 12C (3500 exemplaires vendus en 3 ans) auront bientôt - avant l'été - l'opportunité de mettre leur auto à jour avec les évolutions techniques apportées sur la 650S, on note aussi l'apparition à destination de la 12C de nouvelles options comme par exemple la caméra de recul.


McLaren a précisé détenir des commandes équivalentes à 6 mois de production pour la 650S disponible depuis Genève en coupé et en spider.


McLaren avoue enfin : la 650S remplace la 12C