Après un aperçu envoyé hier, Mercedes a levé intégralement le voile sur sa nouvelle Classe E 63 AMG restylée qui fera ses débuts avec toute sa famille lors du salon de Detroit la semaine prochaine. La bête au regard remodelé pourra offrir jusqu'à 585 ch. Toutes les photos et les vidéos sont à voir ci-dessous.
Mercedes E63 AMG restylée : jusqu'à 585 ch et une transmission intégrale ! (toutes les photos et vidéos)
La Mercedes E 63 AMG restylée se montre sous toutes les coutures depuis ce matin. Je vous laisse découvrir les photos (dans le portfolio) et les 2 vidéos ci-dessous mais avant cela, prenez connaissance des informations accompagnant toutes ces images.

Sachez que la nouvelle Classe E 63 AMG dispose toujours du V8 5,5l biturbo dont la puissance «  de base » est fixée à 557 ch (+ 32ch) et 720 Nm de couple (+20 Nm) mais un tout nouveau modèle baptisé S qui remplace en fait le Pack Performance autrefois proposé en option peut offrir jusqu'à 585 ch et 800 Nm de couple. C'est 28 ch de plus qu'avant. L'autre grande nouveauté est l'arrivée de la transmission intégrale (le système ne pèse que 70 kg) sur ces versions, S ou pas S (585 ou 557 ch) avec un ratio de distribution de puissance de l'ordre de 33/67 (typée propulsion donc). Toutes ces modifications et notamment la possibilité de choisir la transmission intégrale 4Matic bénéficient aussi au CLS 63 AMG et au CLS Shooting Brake 63 AMG.

Les performances font état d'un 0-100 km/h abattu en 4,2s pour l'E63 AMG 557 ch propulsion, en 3,7s pour la version 557 ch 4Matic et 3,6s pour la version S 585 ch 4Matic. La vitesse maximale est dans tous les cas limitée à 250 km/h. Les consommations mixtes normalisées et forcément relatives s'établissent à 9,8l/100km pour la version 557 ch et 10,3l/100km pour la S. Cela représente des rejets CO2 de 242 et 246 gr/km. Ces moteurs respectent la norme Euro 6.

La boîte est la Speedshift MCT-7 à 4 modes (C, S, S+ et M pour Manual) alors que la fonction Start&Stop est activée en mode C tout comme la coupure d'un banc de cylindres lorsqu'ils ne sont pas nécessaires. Une fonction race Start (launch control) fait également partie du package. Sur les 4Matic, une fonction Torque Vectoring Brake s'active avec le mode Sport handling et aide l'auto à s'inscrire en courbe (mais aussi à ne pas en sortir).

La E63AMG S est quant à elle équipée d'un différentiel gérant la motricité au mieux et du AMG Ride Control, la suspension sport pilotée électroniquement à 3 modes Confort, Sport et Sport + alors que cette S a droit à un train avant spécifique et des voies élargies de 48 mm. Les jantes d'origine sont des 18'', la S reçoit des 19'' et le freinage carbone céramique reste une option. D'origine, on a droit à des disques avant et arrière de 360 mm pincés par 6 pistons devant et 4 derrière. Les étriers de la S sont peints en rouge.

Par ailleurs, la E63 AMG inaugure la nouvelle calandre AMG à simple barrette dédoublée et le bas de bouclier avec sa lame en A. L'habitacle reçoit lui aussi quelques modifications de détails, essentiellement esthétiques. La sono est assurée par les danois de Bang&Olufsen (14hp et des tweeters illuminés !).
La Mercedes E63AMG propulsion sera commercialisée en avril, la 4Matic et la version S en juin.