En découvrant les premières images de cette Mercedes SL revue par Lorinser, j'ai pensé Sangsue. Puis hydroglisseur et finalement Low Rider. L'habillage de tout le bas de caisse est si .... épais qu'on dirait l'auto posée par terre.

La nouvelle SL semble être devenue la référence chez Mercedes, selon les journalistes un peu sportifs. Rigueur du comportement, homogénéité, puissance, trivialité, tout y est. Sauf peut être la gueule.

Le restyling ne semble pas plus heureux que ça même si avec le temps, on s'habitue. Lorinser y ajoute une couche que je qualifierai de discutable dans le sens où le résultat final alourdit la vision d'ensemble.

Le nouveau bouclier rase-bitume, les énormes jupes latérales et le bouclier arrière à diffuseur en forme d'arc ne font pas dans l'aérien mais dans l'adipeux. Le dessin en lui même est plutôt sobre, c'est le volume total et le rabaissement qui sont exagérés. Le petit béquet de coffre est presque invisible et même les extracteurs d'air sur les ailes semblent mesquins malgré leur taille imposante.

Notez aussi la présence de jantes RS9, d'une double double sortie d'échappement et la promesse d'une optimisation moteur pour très bientôt.

via carnews