Nous avons découvert ce vendredi la version ultime, attendue depuis plusieurs mois, de la Mercedes SLS AMG, la Black Series. Depuis, Mercedes a divulgué de nouvelles photos d’un exemplaire blanc ainsi qu’une première vidéo de l’auto en action.

Cette Mercedes SLS AMG Black Series se veut l’héritière de la version de compétition GT3 qui a déjà remporté de nombreuses victoires en GT mais demeure pourtant dérivée de la SLS AMG que nous connaissons. Même si Mercedes a donc dévoilé cette nouvelle version, laquelle sera officiellement présentée pour la première fois en public à l’occasion du Salon de Los Angeles qui ouvrira ses portes à la fin du mois, il faudra encore patienter pour la voir commercialisée et livrée. C’est en effet à partir du mois de juin 2013 seulement que les premiers exemplaires devraient être disponibles. Quant au tarif, il n’est pas encore connu mais devrait tourner autour des 250 000 euros.
De 571 ch en configuration standard, la puissance du V8 6,2 litres AMG passe à 631 ch. Par rapport au V8 « classique », celui de la Black Series bénéficie d’un régime légèrement relevé (porté à 8 000 tr/mn), d’arbres à cames modifiés et de nouveaux paliers de vilebrequin. Parallèlement, le poids est abaissé de 70 kilos grâce à l’utilisation de fibre de carbone.