L'agitation est à son comble, le stand Mercedes est plein comme un oeuf et les allemands se bousculent comme à un happy hour sponsorisé par Pils. Au moment lever le voile sur la remplaçante de l'actuelle SLR, le silence s'installe pour laisser place aux applaudissements, à l'exultation.

"On est fier d'être allemands et de produire ce genre de voitures" nous confie un journaliste d'outre-Rhin, pas peu fier de nous rappeler que sur les stands Français, les supercars ne se bousculent pas. Le tout "nouveau" supercar allemand, baptisé SLS AMG est une étude de style qui remet habilement au goût du jour la légendaire Mercedes-Benz 300 SL "Gullwing" des années 50.

La fiche technique est séduisante : carrosserie aluminium, portes papillon, V8 AMG 6.3 litres de 571 ch accompagné d'une boîte 7 rapports à double embrayage. Les performances également puisque le SLS AMG aligne le 0 à 100 en 3,8 secondes, pour une vitesse de pointe de 317 km. Pour stopper la bête, rien d'autre que des freins céramiques

Le sport est à l'honneur mais ne fait pas l'impasse sur le luxe et le confort puisque les portes papillons renferment des sièges magnésium, du cuir nappa, du carbone, un affichage LED, etc.

Les riches prospects pourront assouvir leur désir moyennant un chèque de 177 000 €.