Ce concept G-Code de Mercedes n'a rien d'habituel. En effet, regardez le de profil et personne n'y verra une Mercedes. Il faut dire que ce petit SUV est l’œuvre conjointe des équipes de Recherche et Développement ainsi que de Design allemandes et chinoises. En effet, Mercedes vient d'ouvrir un centre de R&D à Pekin afin de cerner au mieux les attentes de ses clients locaux (et donc de concevoir ce qu'ils désirent).


Ce G-Code mesure 4,10m de long (3 cm de moins qu'un GLA) pour 1,90m de large et 1,50m de haut et s'installe dans le segment des SUV urbains de type Captur. Le style très lissé, sans aspérités, ni bourrelets étonne, on remarque aussi une calandre éclairée différemment (rouge, bleu, pourpre) selon le mode de conduite choisi. Sous cette aspect lissé et rond finalement assez proche de la nouvelle GT, on découvre une mécanique inédite et expérimentale. Si la peinture dite « multi-voltaic » permet de produire de l'électricité comme le ferait un panneau solaire, elle est également capable de le faire grâce au frottement de l'air sur la carrosserie. Les débattements de suspension sont également transformés en énergie afin d'alimenter des batteries qui fournissent leur électricité au moteur électrique ( pour les roues arrière) qui fonctionne en couple avec un bloc thermique (pour les roues avant). C'est donc une hybride mais sa particularité est aussi que ce moteur thermique fonctionne grâce à l'hydrogène. Le communiqué ne détaille pas encore le fonctionnement de ce moteur inédit, mais on sait par contre que l'oxygène générée par la transformation de l'hydrogène est utilisée dans le système d'air conditionné. La boîte est à double embrayage et l'arbre de transmission est décrit comme étant « électrique ».

A l'intérieur, on dénombre 4 places, un système de pilote automatique prend le contrôle de l'auto lorsque le téléphone du conducteur sonne tandis que toute la planche de bord est désormais un écran.

Le concept G-Code qui n'a pas vocation à être produit sera présenté au salon de Los Angeles.