C’était dans l’air du temps. Daimler a confirmé que Mercedes AMG est entré au capital de MV Agusta, à hauteur de 25 %. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué mais il est évalué à 30 millions d’euros. Cette opération sera en réalité conclue à la fin du mois prochain. MV Agusta et Mercedes AMG vont notamment collaborer dans le domaine du marketing et de ventes.


Selon des rumeurs, Mercedes AMG aurait également la possibilité de monter ultérieurement au capital de MV Agusta. Rappelons que Daimler, à travers Mercedes toujours, est depuis quelques mois actionnaire minoritaire de la marque automobile anglaise Aston Martin.


Après Audi qui s’est offert Ducati en soufflant la politesse à Mercedes d’ailleurs, la marque à l’étoile met enfin un pied concrètement dans l’univers de la moto haut de gamme et sportive. Seulement, il y aura plus de travail à faire pour Mercedes avec MV Agusta. Rappelons aussi que BMW est depuis longtemps impliqué dans le monde de la moto, avec sa propre gamme.