Ce contrat à long terme avec Mercedes un contrat d’ambassadeur. Michaël Schumacher aidera aussi son ancien employeur F1 dans le domaine des systèmes de sécurité et de confort. « Je suis un partisan déclaré de la conduite secondée par des systèmes d'assistance que cela soit en course ou bien sur les voitures de route », a expliqué le septuple champion du monde.


C’est le 1er mai prochain, en compagnie du grand patron de Daimler, le Dr. Dieter Zetsche, que Michaël Schumacher effectuera sa première sortie officielle dans son nouveau rôle.


On se souviendra que Michaël Schumacher resta un temps associé à Ferrari après sa première retraite de la Formule 1. Il revint quelques années plus tard à la compétition F1 avec Mercedes, pour trois saisons durant lesquelles il ne parvint jamais à retrouver son meilleur niveau, notamment en raison d’un matériel pas à la hauteur de celui de ses rivaux. Il a cédé sa place à Lewis Hamilton, transfuge de McLaren, à l’issue de la saison 2012. Notons que son frère Ralf, également ancien pilote de F1, est également « dans la famille Mercedes ».