Il est vingt-deux heures, chicanons. Et prenons du recul.


Dans l’entretien que Vincent Besson a accordé à nos confrères de La Tribune, il n’est question que d’une future voiture « essentielle », sans référence explicite à la 2 CV.


La Citroën 2 CV a marqué son temps. Elle a même réussi à durer au-delà de son temps, bien au-delà de son temps. Mais les temps ont changé. Et Citroën semble se garder d’évoquer directement la 2 CV pour cette future voiture « essentielle ». A raison manifestement.


Les quelques caractéristiques supposées de ce futur véhicule, comme une longueur de 4,20 mètres, indiquent que cette future Citroën ne sera pas une « nouvelle » 2 CV, dans le sens où il s’agirait d’une simple transposition de son concept. Ce qui est plutôt bon signe, bon signe quant à la démarche entreprise. Car si Citroën veut réussir son coup, il lui faudra innover, faire preuve d’autant d’inventivité et de maestria qu’avec la 2 CV.


Maintenant, à nous, à vous, de répondre à la question posée par ce Minuit chicanes…




Au fait, pour discuter de ceci et de cela, vous êtes invités par la rédaction de Caradisiac le 15 avril prochain à chicaner « toujours plus » ou « toujours mieux ». N’hésitez pas à vous inscrire.