L’automobile, dont un bolide à moteur V12 de 540 ch, est omniprésente dans le dernier livre de Pavel Hak, Warax, paru à l’automne dernier. Dans ce roman (c’est écrit sur le livre), plusieurs histoires se croisent, entremêlées grâce à la succession de chapitres courts, pour décrire un monde apocalyptique, registre dans lequel l’auteur excelle. Si ce Warax n’est sans doute pas le livre le plus abouti de Pavel Hak, peut-être sa lecture vous donnera-t-elle envie d’aller découvrir les magnifiques Safari et Sniper.
(Minuit chicanes) L'automobile omniprésente dans Warax
« Conduite nerveuse, dépassements à risque : le bolide rouge sang jaillit derrière un pick-up, se rua contre un camion, puis, à la dernière seconde, serra à droite. La ville au pied des collines revint en flash, des milliards de lumières scintillant dans la nuit s’envolèrent en arrière, le puissant moteur V12 émit un rugissement qui propulsa le véhicule vers les villas noyées dans la verdure des hauteurs résidentielles – et l’éclat d’un panneau publicitaire éclaira les seins de la jeune femme blonde assise à côté du conducteur. »

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération