Bonsoir et bienvenue dans Minuit chicanes, il est comme de bien entendu 22 heures.


Ce soir, si vous aimez la McLaren F1 peut-être pourrais-je vous combler. En vous entraînant dans la visite virtuelle de Lanzante Ltd, une compagnie anglaise forcément versée dans la sublime et inoubliable première F1 du nom.


Vous connaissez sûrement la recette pour transformer huit petits suisses de Strasbourg en saucisses de Strasbourg. Eh bien, Lanzante Ltd, pour sa part, connaît sur le bout de ses livres de compte la recette pour transformer une McLaren F1 GTR en version routière. Ce que l’on appelle une conversion.


Lanzante Ltd est notamment passé maître dans l’art de la conversion en opérant à ce jour sur au moins quatre exemplaires, ce qui en fait un convertisseur hors pair, universel peut-être. Bref, pendant que certains convertissent les dollars en yuan ou d’autres les catholiques en bouddhistes, Lanzante Ltd joue du boulon et de la manivelle avec art puisqu’il est en outre un spécialiste reconnu de la restauration outre-Manche. Et puis, surtout, Lanzante Ltd s’y connaît en matière de F1. C’est en effet Lanzante qui est derrière la victoire historique de la McLaren aux 24 Heures du Mans 1995.


Et la visite promise me direz-vous ? Je vous laisse la poursuivre, ici, maintenant que le plus dur est fait : vous introduire. Show must go on !