Toujours à l'occasion du SEMA Show de Las Vegas, voici le penchant américain du Mitsubishi Outlander tuning à comparer avec la version nippone by DAMD !

Œuvre du Mitsubishi Research and Design of America (MRDA) situé en Californie, l'Evolander est la parfaite matérialisation du SUV sportif qu'on est en droit d'attendre en série de la part du constructeur japonais déjà auteur de fantastiques Lancer Evo mais aussi du Pajero Evo multiple vainqueur dans sa discipline !

Côté technique, on retrouve un V6 3.0l de 300 ch, au lieu des 220 ch habituels, obtenus grâce à l'ajout d'un compresseur centrifuge ATI/Roadrace Engineering Procharger de 6 psi ! Pour commander l'engin, rien ne vaut une bonne boîte automatique à 6 rapports avec palettes au volant en magnésium.

D'un point de vue châssis, le système AWD est bien entendu de la partie et est soutenu par une nouvelle suspension Roadrace Engineering/Muellerized apportant plus de précision et de contrôle lorsque le conducteur taquine l'accélérateur.

Enfin, derrière les jantes à 5 branches ultra-légères de 20 pouces signées Oz et montées sur des pneumatiques Yokohama Advan ST, viennent se loger des disques perforés et ventilés Brembo à 6 pistons !

Passons au design de la bête, il n'y a pas à redire, le Evolander en jette pas mal avec sa teinte grise à effets, son bouclier avant agressif à souhait, ses bas de caisse rabaissant visuellement l'auto, ses feux arrière cristal, et son bouclier arrière avec simili-diffuseur et double sortie d'échappement centrale rectangulaire. En fait, il n'y a que le becquet de toi Ralliart qui fasse tâche !

A l'intérieur, des sièges baquets Recaro prennent place comme il se doit et il semblerait que ce concept car soit équipé d'un DD capable d'emmagasiner jusqu'à 1 200 musiques, très utile lorsqu'on se dote d'une sono Rockford Fosgate de 650 W... hummm... mais plutôt dérangeant pour les passagers arrière qui regardent l'ensemble DVD !