Le problème avec les systèmes électriques de forte puissance, c'est que dès qu'un problème survient, la surchauffe peut-être importante et créer un incendie. C'est pour cela que l'on a vu de nombreux problèmes sur les Fisker Karma par exemple, et cette fois-ci, c'est le Mitsubishi Outlander qui est touché, ou plus précisément, la version hybride rechargeable. Mitsubishi présentait le mois dernier son Outlander PHEV à Genève, et la commercialisation sur le Vieux Continent n'est prévue que pour cet été. Mais la production au Japon pourrait être ralentie, voire suspendue, à cause d'un problème survenu il y a un peu plus d'une semaine.


En effet, un commercial de Mitsubishi au Japon a tenté désespérément de démarrer un Outlander PHEV devant la concession. Au bout de plusieurs essais infructueux, l'homme se rend compte qu'une odeur de brûlé se dégage de l'auto. L'un des trois packs de batteries avait justement fait fondre son compartiment, et selon Mitsubishi, cela est dû à un court-circuit. Le pire dans tout ça, c'est que le fabricant des batteries de l'Outlander n'est autre que GS Yuasa, la même entreprise ayant fourni les batteries défectueuses aux Boeing 787, ce qui a d'ailleurs coûté bien cher en terme d'image à Boeing.


Cet incident n'est pas le premier puisqu'une iMiev avait déjà été touchée le 18 mars dernier. La petite électrique est équipée du même type de batteries que celles de l'Outlander PHEV. Mitsubishi devrait certainement effectuer un rappel, nous verrons par la suite si la sortie en Europe est repoussée.