L'artisan japonais Mitsuoka est un habitué des modèles en décalage total avec le reste de la production automobile mondiale. Tout ce qu'ils entreprennent vire à l'iconoclaste, au différent, à l'exception(nel). Lorsqu'il s'est agi de faire une supercar, l'Orochi fut la réponse. Commercialisée depuis 2003, elle n'a en fait rien d'extraordinaire à proposer sous sa robe huitresque puisque c'est un simple 6 cylindres Toyota de 231 ch qui propulse gentiment ses 1500 kg. Elle défrise plus en la regardant de l'extérieur qu'en la pilotant de l'intérieur !

Mitsuoka vient de dévoiler une série limitée sobrement et modestement baptisée Premium Gold. Ce nom lourd de sens est justifié par un bouclier avant aux moustaches qui remontent sur les bords (façon barge board F1), à un échappement différent et une sellerie intérieure spécifique. Moins belliqueux qu'une Kabuto, mais pas très Premium, ni Gold d'ailleurs, à part son tarif !

Cette série limitée à 20 exemplaires sera facturée 95,000 euros, le prix de l'exclusivité à la japonaise. Le premier qui en importe une, qu'il se fasse connaître, je veux en voir une pour de vrai !


Via cardesign