L'argent ne fait pas le bonheur, mais il fait durer l'enfance, c'est désormais prouvé. Régulièrement, on pénètre dans certaines intimités automobiles stupéfiantes, et à chaque fois c'est l'extase.

La possession d'un compte en banque fourni permet en effet de réaliser ses fantasmes. Faites la somme des vôtres puis imaginez la maison qu'il vous faudra pour abriter tous vos caprices. Oui, c'est assez énorme, même que certains sont obligés d'en faire ensuite des musées !

Mais voilà, pour nous c'est inimaginable, pour certains, c'est ... une question de temps de construction ! C'est le cas d'une connaissance de Jason Thorgalsen, une sorte d'Eddy Clio ayant 5 ou 6 ans d'ancienneté supplémentaire dans l'accompagnement de propriétaires de supercars, qui fut récemment invité chez une connaissance en Californie.

L'homme aimant photographier les supercars, l'ami en question veut lui faire découvrir son jardin secret, du genre fantasmatique. Ca commence d'abord avec le garage extérieur qui contient 4 autos. Porsche Carrera GT, Lamborghini Murcielago et 2 Ferrari 360 Challenge Stradale se serrent dans l'espace qui leur est dévolu. Pour la petite histoire, la Murcielago a été convertie en 2 roues motrices et la Carrera GT a une ligne directe ... (on sait dans le voisinage quand il l'a sort). Une fois sorti du garage, notre Jason passe dans le salon qui n'abrite, pas une table en formica Ikea mais une Ferrari F40 ....

Mon garage de rêve existe déjà (tant pis)

La pièce étant dédiée à Ferrari, la F40 ne fait pas tâche. Et comme si cela ne suffisait, la salle qui accueille la (les) console(s) de jeu est à peu près aussi grande que mon séjour-cuisine et abrite 4 postes de pilotage complet avec les écrans qui vont avec.

L'amitié est comme une richesse .... mais elle ne permet que de voir, pas de toucher.