;
X

Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus


Mondial de Paris 2012 - Peugeot Onyx Concept: une "hypercar"!

Antoine Dufeu

Publié dans Salons > Salon de ParisAugmenter la policeDiminuer la police

par

Peugeot présentera au Mondial de Paris, dont l’ouverture est programmée pour la fin du mois de septembre, un concept car pour le moins spectaculaire. Le concept Onyx est un coupé « sculpturalement » sportif. Jugez-en donc par vous-même.

Mondial de Paris 2012 - Peugeot Onyx Concept: une "hypercar"!
C’est en publiant quelques photos et une vidéo sur un réseau social bien connu que Peugeot nous révèle les formes de cette Onyx qui sera, à n’en pas douter, l’une des stars incontestables du prochain Mondial.
Mondial de Paris 2012 - Peugeot Onyx Concept: une "hypercar"!
Des rumeurs évoquent une motorisation hybride associant un 4 cylindres 1,6 litre THP de 256 ch à un bloc électrique développant l’équivalent de 120 ch. Ce qui, au total, ferait 376 ch. Oui, vous avez bien lu : 376 ch. Et, tout d’un coup, on se prend à rêver, en ces temps difficiles pour le groupe PSA Peugeot Citroën, à une future sportive directement dérivée de ce (magnifique) concept. Car, hormis un aileron manifestement rétractable et pas forcément inspiré, le concept Onyx est « hyper alléchant » d’où notre titre certes abusif mais qui manifeste et exprime notre désir, sans doute largement partagé, de voir Peugeot oser, oser commercialiser un coupé sportif hybride d’autant que ce concept roule et même plutôt bien…
Mondial de Paris 2012 - Peugeot Onyx Concept: une "hypercar"!
Nous n’avons maintenant qu’une hâte : en savoir plus et le plus vite possible sera le mieux.

Mondial de Paris 2012 - Peugeot Onyx Concept: une "hypercar"!




Poursuivez votre lecture

  • Par ASP68 le 10 Septembre 2012 à 19h58

    Tien, on l'a déjà vue quelque part ce 1.6l 256cv !!! Sinon, superbe concept, comme d'habitude chez Peugeot. Maintenant, il faut rééditer le coup de la RCZ ... Aller Peugeot, on y croit.

    Alerter Répondre

  • Par renault72 le 10 Septembre 2012 à 19h59

    ça a pas l'air mal, je regrette juste que Peugeot dépense des millions dans un concept car qui restera au musée au lieu d'investir dans de nouvelles motorisations par exemple...!

    Alerter Répondre

  • Par jbtk08 le 10 Septembre 2012 à 20h01

    Surtout que le moteur thermique est en position centrale arrière et transmet sa puissance aux roues arrières tout cela me semble résolument sportif.

     
    Le concept est joli comme un SR1 ou une 907 ce n'est pas une surprise venant de Peugeot ils savent faire des beau concept car, la surprise serait plutôt de rééditer l'histoire du RCZ.

    Alerter Répondre

  • Par louise boivent le 10 Septembre 2012 à 20h02

    En réponse à : Anonyme (voir le message)

    'tièrement d'ac :bien:

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 10 Septembre 2012 à 20h05

    je vais dire la même chose que ce que j'ai dit sur les posts de la nsx2 et autre 917.
    le style est beau , j'aime ce genre de voitures , toutefois , au niveau moteur c'est même pas la peine , 4cylindre ? 1600cc ? hybride ? non merci
    j'aurais préféré un v6 ou un l6 ou même qu'ils récupèrent un V8 de chez gm , là ça aurait été la classe.
    en attendant , c'est juste un proto qui aura probablement le même avenir que la citroen gt. et si il sort en hybride il ne se vendra pas

    Alerter Répondre

  • Par ASP68 le 10 Septembre 2012 à 20h09

    Pourquoi ça ne ce vendrait pas en hybride. Au contraire, je pense l'inverse.

    Alerter Répondre

  • Par PASSIONOFCARS le 10 Septembre 2012 à 20h12

    C'est bien il faut se projeter vers l'avenir

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 10 Septembre 2012 à 20h13

    @renault72 Un concept-car 1 million, un moteur entre 50 & 100 million. Donc ce que tu dis n'a pas de sens, avec 1 million tu fais rien dans l'automobile

    Alerter Répondre

  • Par mozipokl le 10 Septembre 2012 à 20h16

    C'est fou, Peugeot nous montre bien qu'ils arrivent encore à nous vendre du rêve, même si ce n'est pas vraiment un supercar et que son moteur sauve à moitié la planète. Mais de l'autre côté, ça nous annonce des 2008 hdi..

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 10 Septembre 2012 à 20h20

    @ASP68 Les acheteurs de ce type de véhicule recherchent des sensations, l'hybride au contraire les gommes. Bref un tel véhicule hybride serait un bide

    Alerter Répondre

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter