Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Toutes les marques>Citroen>Sm>Actualité


Envoyer à un(e) ami(e)

Fermer
Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Mondial de Paris - Le concept Citroën ID inspiré par la SM sera-t-il ainsi?

Antoine Dufeu

Publié dans Salons > Salon de Paris
par Le 24 Juillet 2010
9 réactions

Augmenter la police Diminuer la police
Lorsque la rumeur d’un concept ID évoquant la glorieuse SM est apparue il y a quelques semaines, Citroën n’a évidemment pas confirmé qu’un tel concept serait présenté au prochain Mondial de Paris, au mois d’octobre.

Il y a dès lors tout lieu de penser qu’il y en aura bien un et que la marque aux chevrons étant passé maître dans l’art de lancer son buzz en a lancé un nouveau.

Dès lors, les graphistes se sont rués sur leurs palettes. Voici l’interprétation que nous proposent les Allemands d’Auto Motor und Sport de ce concept attendu.

Judicieux/pas judicieux ? Réaliste/pas réaliste ? Réussi/pas réussi ? A vous de vous exprimer.

Poursuivez votre lecture

Accéder à l'article

La 301 de Citroën présentée en juin

Le 26 Mai 2012 à 14h59 21 réactions

Lire l'article

Commentaires de l'article (9)
  • Avatar de max13410

    Par max13410 le 24 Juillet 2010 à 16h10

    Bravo ça c'est du beau travail de journaliste, relayer des rumeurs infondées relève de la pure infos, bravo. :bien:

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 24 Juillet 2010 à 16h35

    @max13410 Sauf que cela correspondrai parfaitement avec une monté en gamme de Citroen dans les gros modèles car il faut bien réfléchir a l'après DS5 !!

  • Avatar de Xtrmboss

    Par Xtrmboss le 24 Juillet 2010 à 17h13

    @max13410, si t'es pas content vas voir sur d'autres sites, personne ne t'en empêche.

     
    Moi je trouve cette illustration pas très jolie. J'espère que l'ID ne sera pas comme ca !

  • Avatar de kat2m

    Par kat2m le 24 Juillet 2010 à 17h15

    Même si se genre de voiture me plairai au sein de groupe PSA cette forme ne me plais pas... J'attend avec impatience la suite ;)

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 24 Juillet 2010 à 17h22

    J'aime bien les jantes ^^ mais on va dire la forme carroserie les feux et tout c'est du vieux avec du anciens sa le fait pas trop mais bon c'est pas citroen qui l'a fait j'espère qu'il sera beaucoup mieu ^^

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 24 Juillet 2010 à 21h43

    Une DS9 (clin d'oeil à la DS19...) s'inspirant du dernier showcar "Métropolis" serait en réflexion...

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 24 Juillet 2010 à 22h07

    Faudra qu'on m'explique un jour quel rapport il y a entre ID et SM. La ID est une DS bas de gamme, et la SM est tout ce qu'il y a de plus haut de gamme.

  • Avatar de pataratapat

    Par pataratapat le 25 Juillet 2010 à 18h39

    Moi je pense que si le patronyme ID devait ressurgir du passé, ça serait avec la même idée que pour DS, mais à l'opposé : extrapolation d'une Citroën vers une gamme // mais non redondante.

     
    Ainsi il serait assez cohérent d'avoir en concession des ID1, ID2, ID3 pour la gamme simple / basique voire LowCost (le Dacia de Renault), puis les Citroën pour la gamme standard, et enfin les DS3, 4 et 5 (voir au delà) pour chapeauter la gamme dite Premium (et personnalisable à chaque fois ?).

     
    Mais une ID qui évoquerait la SM, je ne vois pas tellement le rapport historique ni l'intérêt...

  • Avatar de Hotchkiss20.50

    Par Hotchkiss20.50 le 26 Août 2010 à 18h21

    S'ils doivent sortir un concept "ID" qui doit rappeler la SM, c'est officiel, même les services marketing de chez Citroën ont oublié leur passé : c'est presque aussi incongru que si on avait appelé la Métropolis, Ami 8...

Alerte de modération

Fermer

Message concerné :

Saisie du message à l'intention du modérateur

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Déposer un commentaire

Trouver un modèle