Au prochain Mondial de l'Automobile de Paris, en octobre, Mitsubishi présentera en première mondiale la version hybride de son nouvel Outlander, le bien nommé Outlander PHEV.



Le nouvel Outlander, présenté au dernier salon de Genève, aura le droit à une déclinaison hybride rechargeable. Et c'est lors de la grand-messe parisienne de l'automobile que cette version sera dévoilée.


La firme aux trois diamants donne peu de détails pour le moment. Ce qui est certain c'est que le système d'hybridation fera confiance à un moteur essence. Pour être plus précis le Mitsubishi Outlander hybride rechargeable combine à l'avant un bloc thermique avec un bloc électrique, tandis qu'a l'arrière seul une mécanique électrique est présente. Une solution qui permet de disposer de quatre roues motrices même en mode tout électrique.


Comme tout bon modèle hybride qui se respecte, l'Outlander PHEV dispose de plusieurs modes de fonctionnements. Un tout électrique, un mode série (le moteur essence sert de générateur aux deux moteurs électriques), et un mode parallèle (les deux moteurs électriques supportent le moteur essence).


L'autonomie maximum de l'Outlander PHEV atteint les 800 km et les rejets moyens de CO2 sont de 50 g/km. L'autonomie en tout électrique n'a pas été dévoilée...


Le Mitsubishi Outlander hybride rechargeable sera commercialisé en Europe courant 2013.