Les journalistes de Car and Driver ont tiré les premiers. Ils viennent en effet de dévoiler les premières informations et clichés de la toute dernière déclinaison de la GT-R, à savoir la version Nismo. Vous n'êtes pas sans savoir que Nismo s'attaque aujourd'hui à plusieurs véhicules chez Nissan, avec les 370Z et Juke pour l'Europe. La GT-R sera donc la troisième représentante Nismo sur le Vieux Continent, et ses caractéristiques feront sans doute date.


Sous le capot, on retrouve évidemment le V6 3.8 biturbo, mais avec un gain de puissance, Nismo oblige. La cavalerie grimpe donc à 600 ch avec un couple « de plus de 650 Nm ». Nismo s'est attaqué à l'admission, à l'échappement, mais a aussi modifié la suralimentation avec de plus gros turbos « dérivés de ceux présents sur la version GT3 de la GT-R ». La Nismo GT-R a droit à des jantes 20 pouces spécifiques chaussées de pneus runflat Dunlop SP Sport Maxx GT 600.


En outre, Nissan proposera à la sortie de la Nismo GT-R un « track pack » qui inclut des pièces de carrosserie en fibre de carbone, un imposant spoiler arrière et un diffuseur avant spécifique. On notera également la présence de réglages châssis spécifiques et d'amortisseurs et ressorts Öhlins réglables. Ce pack permet d'alléger la Nismo GT-R de 143 kg.


Nissan GT-R Nismo : le Nurburgring en 7'08"


Mais l'information la plus importante pour la GT-R reste son temps autour du Nurburgring. Avec le track pack, la japonaise a effectué un tour enregistré à 7 minutes, 8 secondes et 69 centièmes avec un ancien champion de GT1 au volant, Michael Krumm. Nissan s'était fixé comme objectif de descendre sous les 7,10 mintes, c'est donc mission accomplie, et c'est évidement un temps exceptionnel puisque cela la place devant toutes les Porsche disponibles aujourd'hui à la commande (si l'on enlève la 918, évidemment). Le tarif de cette GT-R très exclusive devrait tourner autour des 140 000 euros.