Le cours le moins suivi en école de sciences politiques dit à peu près ceci: "N'écoutez pas la rue dans ce qu'elle a de revendications instinctives". L'actualité nous montre que tous ou presque ont zappé cette partie de l'enseignement.

En automobile, les parallèles sont nombreux. Avoir tort d'avoir raison trop tôt est une constatation assez fréquente dans l'Histoire et si on devait écouter les premières réactions du public, nous serions passés à côté de beaucoup d'autos intéressantes.

Tout ça pour dire qu'entre le Subaru Tribeca "Nez à trou" et le nouveau "Nez banal", je me demande si le premier n'était pas mieux...

Le Tribeca nouveau que l'on ne doit plus appeler B9 ne vous regardera plus effrontément et rentre dans le rang. Avec la nouvelle Subaru Impreza, le stand de la marque japonaise de New York ne va pas être à la franche déconnade. Etre designer chez Subaru est décidément bien difficile.

Ce nouveau Tribeca consensuel sera en vente à l'été et proposera, outre ce nouveau nez, un nouveau moteur à plat 3.6l plus puissant, plus léger et plus économe que le précédent 3 litres. Une nouvelle boite automatique 5 rapports accompagne le boxer.

A l'intérieur, la troisième rangée de sièges est plus accessible et la deuxième rangée coulissante est plus pratique à manœuvrer.

Les vitres de custode redessinées améliorent la vue arrière tandis que la suspension arrière a été revue pour plus de confort.