Sous le capot, le V8 4,7 l développe 430 ch (+10ch) à 7 300 tr/min et un couple de 490 Nm (+20Nm) à 5 000 tr/min. Il est couplé à une toute nouvelle transmission Sportshift™ II (simple embrayage robotisée) spécialement mise au point et dotée de sept rapports. Les temps de passage sont améliorés de 20%


La direction plus directe, les disques de freins plus grands (étrier 6 pistons), nouveaux ressorts et amortisseurs, roues plus larges, nouveau système DSC (ESP), nouveaux pneus Bridgestone, la V8 Vantage S se veut désormais plus dynamique, plus rigoureuse.

Esthétiquement, son bouclier est avant en fibres de carbone est légèrement remodelé, tout comme le diffuseur et le becquet de coffre. Des ouïes latérales et de nouvelles jantes 19'' font leur apparition, d'autres modèles forgés plus légers sont disponibles en option. Les commandes de V8 Vantage S sont ouvertes.


Faisant le lien entre la routière et la voiture de course, la Vantage S s'inspire dans une large mesure de la voiture de course Vantage GT4 2011. La GT4 profite du châssis en aluminium collé et riveté ultra rigide de la Vantage, constituant la plate-forme idéale pour une voiture de course. En termes de sécurité, des modifications mineures, dont une cage de sécurité approuvée par la FIA et un sac-réservoir d'essence combinés à des mesures de réduction du poids du véhicule, ont été apportées à la version routière standard pour la transformer en une voiture de course avec plusieurs victoires de classe à son palmarès. En 2010, elle a remporté la victoire de sa catégorie lors des 24 heures de Dubaï, ainsi que d'autres courses d'endurance aux 24 heures du Nürburgring, de Silverstone et de Spa. Elle a également remporté sa première grande victoire de championnat international lors de la Coupe Européenne GT4.