Voici les premières photographies et informations relatives à la nouvelle déclinaison de la Lamborghini Aventador, le Roadster.


Le constructeur italien vient tout juste de présenter sa nouvelle Aventador LP700-4 Roadster, dotée d’un moteur V12 6,5 litres développant 700 ch. Lamborghini précise quelques données de performances avec une vitesse de pointe de 350 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 3,0 secondes.
Nouvelle Lamborghini Aventador LP700-4 Roadster: 1ères photos officielles!
Le toit est composé de deux parties et est réalisé en fibre de carbone pour un poids total de moins de 12 kg. Les deux parties sont amovibles et peuvent être stockées dans le compartiment à bagages situé à l’avant de l’Aventador. Selon Lamborghini, la transformation en roadster ne demande que « quelques secondes ». Cette nouvelle déclinaison de l’Aventador inaugure de nouvelles jantes « Dione » de 20 et 21 pouces qui sont plus légères de 10 kg par rapport aux jantes classiques du coupé.
Nouvelle Lamborghini Aventador LP700-4 Roadster: 1ères photos officielles!
Le constructeur italien n’indique pas quand l’auto fera sa première apparition publique. Nous pouvons cependant parier que sa première exposition aura lieu à la fin du mois, à l’occasion du Salon de Los Angeles. En revanche, Lamborghini précise que la nouvelle Aventador LP700-4 Roadster peut être dès aujourd’hui commandée chez tout concessionnaire de la marque à un tarif de 300 000 euros HT.
Nouvelle Lamborghini Aventador LP700-4 Roadster: 1ères photos officielles!