Volkswagen n’a pas été avare en teasing pour annoncer l’arrivée de la nouvelle génération – la huitième – de sa Passat. La dernière en date nous la montrait voilée et nous permettait de découvrir son regard éclairé.


La nouvelle Passat mesurera 4 767 mm de long et pèsera 85 kg de moins que l’actuelle. Ses motorisations seront nombreuses. En Diesel, un 1.6 TDI de 120 ch, un 2.0 TDI de 150 ch, 190 ch ou 240 ch seront disponibles. En essence, un 1.4 TSI sera proposé en 125 ch et 150 ch. A ce bloc sera associées la technologie ACT (désactivation de cylindres) désormais bien connue sur les modèles de plusieurs marques du groupe Volkswagen. A cette offre s’ajouteront : un 1.8 TSI de 180 ch, un 2.0 TSI de 220 ch ou 280 ch.


La nouvelle Passat pourra bénéficier de nombreux systèmes d’assistance ou d’aide à la conduite dont certains sont illustrés sur les documents joints au portfolio. Cette nouvelle Volkswagen sera l’une des stars du prochain Mondial de Paris, en octobre, où il sera pour la première fois possible, pour le grand public, de la découvrir. Sa commercialisation est attendue avant la fin de cette année.