Ce matin, après une longue campagne de teasing, Renault annonçait le temps établi par une version particulièrement affûtée de sa Mégane RS. La RS 275 Trophy-R avait quelques jours plus tôt battu le récent record réalisé par Seat avec sa Leon Cupra.


En signant un nouveau record en 7’54’’36, Renault a battu celui de la Seat de quatre secondes seulement. Le constructeur espagnol s’attendait évidemment à être battu, restait à savoir de combien. Il estime être en mesure avec une Leon bénéficiant d’un allègement équivalent à celui de la Mégane de tenter un nouveau record avec l’espoir de battre celui qui vient d’être fixé par le constructeur au losange. Seat semble d’ailleurs avoir déjà une Leon toute prête pour cela. Il ne reste plus qu’une décision à prendre : défier à nouveau oui ou non Renault.


Ce petit jeu pourrait-il se poursuivre longtemps ? Renault a-t-il annoncé un temps qu’il est lui-même en mesure d’améliorer ? Qui sait. Sachez toutefois que Seat envisagerait un gain de poids de l’ordre de 100 kg pour sa Leon Cupra mais également une puissance pouvant grimper jusqu’à 300 ch.


Photo : la meute des Seat Leon Eurocup