Alors que nous essayions dernièrement la toute nouvelle Ibiza Cupra, Seat viendra à Francfort avec le modèle le plus puissant et le plus performant de toute sa gamme : la Leon Cupra R. Basée sur la version Cupra déjà forte de 240 chevaux, le « R » ajoute une définition moteur encore plus puissante et des performances en augmentation pour cette auto qui se veut le porte-étendard sportif de la marque espagnole.

Sous le capot donc, le quatre cylindres 2,0 litres turbocompressé TSI à injection directe voit sa puissance grimper à 265 chevaux, soit le même chiffre que pour une Audi S3. Toujours propulsée par ses seules roues avant, la Cupra R est capable de passer de 0 à 100 km/h en 6,1 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h, tout en abattant le kilomètre départ arrêté en 25,7 secondes.

Coté consommation, cette nouvelle Cupra R semble s’en sortir plutôt bien avec 8,1 litres aux 100 km/h en utilisation mixte.

La présentation extérieure de l’auto est évidemment rehaussée de quelques artifices comme au niveau des nouvelles jantes de 19 pouces, qui cachent d’ailleurs des freins au diamètre augmenté avec 354 x 30 mm à l’avant et 286 x 12 mm à l’arrière.

Plus d’information à venir sur l’auto dès le prochain salon de Francfort.

Via Carscoop.