Le cadre supérieur Oliver Blume pilote depuis le 1er octobre le Directoire du constructeur Porsche. L'homme prend la place laissée libre par Matthias Müller maintenant à la tête du groupe Volkswagen après le départ de Martin Winterkorn. Le manager de 47 ans était depuis 2013 le membre de l’Exécutif de la firme de Zuffenhausen chargé de la production et de la logistique.


Le Président du comité Porsche Uwe Hück a déclaré au sujet de Blume dans un communiqué qu'il « est très bien entraîné pour cette mission. C'est une personne au grand cœur qui vit pour Porsche. Nous pensons que c'est une annonce forte de positionner un dirigeant autrefois responsable de la production pour ce poste de haute importance ».


La marque Porsche prévoit d’investir plus d' 1,1 milliard de dollars dans ses usines pour les cinq années à venir. Un bâtiment flambant neuf dédié aux futurs moteurs du constructeur sortira prochainement de terre. Le programme comporte également une structure pour des plateformes et des carrosseries dernier cri dotées de matériaux légers.


Oliver Blume prend la tête de Porsche