Ayant trop bu pour reprendre la route, un automobiliste du Loiret (45) a prudemment demandé à son fils de conduire pour rentrer à la maison. Seul bémol : le capitaine de soirée tout désigné n'avait que 12 ans.

Samedi dernier et peu avant 22h30, une brigade de gendarmerie a contrôlé un véhicule à Coullons (près d'Orléans), dont le conducteur s'est avéré être un enfant de 12 ans.

Assis sur le siège passager, le père a expliqué qu'après « une partie de pêche bien arrosée », il n'était pas en état de reprendre le volant, et a donc eu l'idée de confier les clés à son garçon.


A la suite de cette déclaration originale, le contrôle d'alccolémie effectué sur l'homme de 41 ans a révélé un taux de 2g/litre de sang...


Alcool, défaut de permis de conduire... et de contrôle technique !

Le (très) jeune conducteur a pourtant fait les choses bien : quand les gendarmes lui ont fait signe pour s'arrêter sur le bas côté, le garçon a mis son clignotant avant d'effectuer sa manœuvre. Malgré son respect porté au code de la route, le petit « Sam » sera poursuivi pour conduite sans permis de conduire.

Quant à son père, il est accusé de complicité de défaut de permis... et n'avait pas effectué son dernier contrôle technique dans les temps. Comme si cela ne suffisait pas !