C’est la Peugeot 408 qui inaugure cette nouvelle étape. Au mois de novembre prochain, elle sera suivie par le nouveau 4x4 Outlander de Mitsubishi. Ultérieurement, la gamme de modèles assemblés dans l’usine s’étendra aux véhicules Citroën.


Jusqu’alors – soit depuis son ouverture en 2010, le site assemblait en « semi cycle » cinq modèles : les Peugeot 308 et 4007, la Citroën C4, le Citroën C-Crosser et le Mitsubishi Outlander.


Le groupe français PSA Peugeot Citroën, dont on attend l’annonce de nouvelles mesures d’économie avec, en point de mire, la très probable fermeture du site d’Aulnay, en région parisienne, compte sur ce site pour développer ses ventes sur le marché russe. « Le marché automobile russe, qui fait partie des plus dynamiques du monde, offre aux constructeurs un large éventail d'opportunités de développement. Pour suivre le rythme du marché, il est indispensable de disposer d’une production sur place. Le déploiement des capacités de production à grande échelle de PCMA Rus nous permettra d’accroître de manière significative les volumes de production sur le marché russe et d’y consolider les positions de nos marques. Cette décision vient renforcer la stratégie de globalisation de PSA Peugeot Citroën », justifie Thierry Peugeot, président du conseil de surveillance de PSA Peugeot Citroën.


Ce site doit embaucher 800 personnes d’ici la fin 2013.