Vous savez que le fabricant français de pneus Michelin commercialise son pneu Energy Saver : il permet de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 du véhicule. En 2007, il a été lancé en première mondiale et en exclusivité sur la Peugeot 308.

Eh bien le Groupe PSA Peugeot Citroën indique que le million de pneus Michelin Energy Saver utilisés par ses véhicules ont fait économiser 15 000 tonnes de CO2 par an : Michelin lui a d'ailleurs remis ce mois-ci le millionième pneu Energy Saver.

Cette technologie de pneu novatrice permet d’économiser environ 0,2 l de carburant aux 100 km en cycle mixte, soit une baisse de près de 4 g CO2/km (cela correspond à environ 1 tonne de CO2 non émise dans l’atmosphère au cours de la vie d’un véhicule).

Les Groupes PSA Peugeot Citroën et Michelin travaillent ensemble dans le cadre du programme d’innovation pour l’élaboration de nouveaux modèles : leurs ingénieurs ont pour but d'améliorer le bilan énergétique des véhicules grâce à la diminution des frottements.