Toutes les bonnes rumeurs ont un point commun, la récurrence de leur résurgence. Celle qui prête à PSA l'intention de faire renaître une marque de son patrimoine pour blasonner des véhicules low-cost à destination de l'Europe et en provenance de ses usines d'Amérique du Sud ou chinoises en fait partie.

Selon La Tribune et malgré les démentis anciens, PSA songerait donc à nouveau à importer ses véhicules produits dans les pays émergents pour en faire une gamme de produits d'entrée de gamme, pour ne pas dire low-cost. Cette stratégie devrait être réalité fin 2010.

Comme Peugeot et Citroën ont plutôt tendance à migrer vers le haut de gamme, cela dégage un espace pour des modèles à prix d'appel. Mais pour ne pas parasiter l'image des 2 marques leaders, le blason devra être différent. Et La Tribune de ressortir Talbot.

Mais ce que PSA devra surtout faire, c'est éviter de badger ces modèles d'un troublant "by PSA" qui lierait ces produits aux marques Peugeot et Citroën. Les Dacia by Renault ont tendance à brouiller la perception des clients et il n'est pas rare d'entendre parler de "Renault Logan" dans notre contrée.

via La Tribune