Gran Turismo 5, c'est LA simulation de la console de Sony, mais c'est aussi la possibilité pour certains d'envisager une carrière professionnelle grâce à la GT Academy. En plus de ça, Polyphony Digital, le développeur du titre, vous permettra de participer dès le 1er janvier à un concours pour être invité VIP aux prochaines 24 heures du Mans.
Si vous êtes fan des 24 heures du Mans et que vous possédez (ou envisagez de le faire) une PS3 et le jeu Gran Turismo 5, alors cette actualité est pour vous. Le développeur du jeu ouvrira le premier janvier son concours destiné à envoyer le vainqueur à la course d'endurance mancelle en VIP, invité spécialement par le partenaire historique de la GT Academy, Nissan.
Pour atteindre ce but, il faut tout d'abord posséder l'édition spéciale Gran Turismo 5 : Academy Edition. Vendue 30 euros, elle regroupe la totalité des contenus additionnels sortis jusqu'à maintenant, ainsi que le GT Academy Challenge, qui vous permettra peut-être de partir pour Le Mans en personne très importante. Le concours ouvrira en ligne le premier janvier à 01h01 et se terminera à 00h59 le premier février. Les sept meilleurs pilotes sur le jeu partiront pour le circuit de Silverstone en Angleterre, et se disputeront la victoire finale, décernée au terme de la journée de pilotage.