Tout d'abord un grand merci a Henry spécialiste Porsche pour m'avoir trouvé de précieux renseignements sur la belle d'aujourd'hui.. RSR.. voilà quelques lettres qui sonnent forcément aux oreilles des passionnés de la marque Porsche, et notre photographe d'amour nous en a trouvé un des rares exemplaires existant..

En effet la Carrera RSR a été produite à seulement 109 exemplaires, commercialisée comme compétition-client et développée sur la base de l'excellente 2,7 RS.. Aussi bonne la base soit-elle, les modifications apportées sont légions avec tout d'abord un régime draconien permettant d'atteindre un poids tout à fait respectable de 980 kilos, ce qui rapporté à la puissance annoncée de 300 chevaux donne un rapport poids/puissance des plus judicieux..

Bien évidemment Chez Porsche on ne fait pas les choses a moitié, et les trains roulants sont eux aussi optimisés pour digérer ce surplus de sportivité.. avec notamment des jantes aux dimensions hallucinantes en 9 et 11 x 15, alors que le freinage fait appel a des éléments de 917..

Sa présence au catalogue fut quasi anecdotique, puisque au bout d'un an seulement elle fut remplacée par la version course de la 3l RSR...