Ah, L'Austin Healey 3000 ! Cette petite merveille anglaise produite entre 1959 et 1967 est un pur joyau de l'industrie automobile britannique. Construite par Jensen, elle était propulsée par un 6 cylindres de 3 litres de cylindrée, ce qui était énorme à l'époque pour un tel gabarit !
En compétition, des noms prestigieux tels que Carrol Shelby, Vic Elford ou encore Timo Mäkinen se sont imposés en rallye à son volant.
La première génération, produite de 1959 à 1961, s'écoula à 13 650 exemplaires, et avait pour option la fameuse teinte bi-ton.
Entre 1961 et 1962, on eût la mk2, qui avec ses 3 carburateurs, était un enfer à régler ! En 1963, pour la dernière année de production de la mk2, elle repasse à 2 carbus, et n'existe plus qu'en version 2+2. 11564 exemplaires furent produits.
Enfin, la troisième génération sera commercialisée jusqu'en 1967. Aujourd'hui, on peut encore l'admirer lors de courses historiques, car à l'achat, elle n'est pas spécialement donnée... ce qui lui permet de garder cette aura incomparable !


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération