Mais qu'elle est belle cette Sting Ray ! A vrai dire, y a-t-il une seule Corvette qui soit moche ? Bon, je vous avoue que les premières années de la Corvette C4 ou les toutes dernières C3 sont peut-être un peu moins sexy, mais peut-on lui en tenir rigueur ?

La génération C2 (celle que vous avez sous les yeux) est sans conteste l'un des plus beaux dessins jamais produits dans l'histoire de l'automobile.

Je peux aussi vous dire que le ramage va bien avec le plumage... Cette bestiole est incroyablement difficile à conduire. Les commandes sont dures, la poussée est violente, on se ballade sur ce qui sert de sièges, c'est du sport !

Dans la version découvrable, on transpire au bout de 15 minutes de conduite. Dans le coupé, je pense qu'on commence à avoir chaud au bout de 10 minutes. Mais l'avantage avec cette Corvette, comme pour beaucoup de sportives d'exception, on peut aussi en profiter à l'arrêt. Ce n'est pas la première fois que je l'écris, mais quand vous ouvrez votre garage et que vous tombez sur ça, vous n'êtes pas obligé de la démarrer pour avoir le sourire. Juste la sortir, et la polisher un peu tranquillement, pour savourer toutes ses lignes et ses courbes uniques...