Avec la Corvette C2 Sting Ray, jamais le qualificatif bestial n’a été aussi adapté. Par quoi voulez-vous commencer

? La ligne? Magnifique, splendide, agressive à souhait. C’est le genre d’automobile que l’on apprécie dans son garage, même avec le moteur arrêté. Personnellement, je la mettrais même dans mon salon si j’avais 40 m² de plus ! Le moteur ? Puissant, sauvage, et dont la puissance est délivrée de manière très brusque. On aime.

Passons maintenant aux défauts de ce modèle. Le freinage, la boite de vitesse et le châssis sont aux antipodes de ce que l’on pourrait espérer sur un tel type de voiture.

Elle représente typiquement le genre de Muscle Car de la belle époque: une belle gueule et un moteur d’enfer.

Mais ajoutons tout de même une précision. La Corvette n’est pas une Muscle car, c’est une vraie voiture de sport ! Il fallait seulement cocher les bonnes cases lors de l’achat, et alors il était possible de l’emmener terroriser la concurrence à Sebring il y a plus de 40 ans…

Aujourd’hui, cette auto perpétue la passion que nous pouvons nourrir pour l’automobile. Puissent les propriétaires de Sting Ray leur donner l’entretien qu’elles méritent ! Un grand merci à Eloi Du Bois pour avoir superbement immortalisé cette merveille, et à American Car City pour nous l'avoir débusquée !