Si la photo du jour met généralement des gros calibres à l'honneur, aujourd'hui c'est au tour d'une voiturette électrique d'y figurer : la Doking XD.

Doking est une société hongroise spécialisée dans les véhicules électriques utilitaires comme les engins de déminage ou d'intervention sur des incendies. L'enseigne a voulu par l'intermédiaire de la XD démontrer sa capacité à produire un engin de tourisme électrique.

La XD est disponible dans 2 déclinaisons, la XD2 et la XD4. La première étant équipée de 2 moteurs d'une puissance de 45kw et la deuxième animée par 4 moteurs de 45kw (équivaux à 220 chevaux). De quoi atteindre le 0 à 100 km/h en 7,5 et 4,2 secondes... voilà qui doit décoiffer ! La vitesse de pointe est bridée à 140 km/h. La XD4 a l'avantage de pouvoir dispenser sa puissance au choix, en mode traction avant, propulsion ou transmission intégrale.

L'autonomie annoncée est de 160 kilomètres à la vitesse stabilisée de 80 km/h.

D'un point de vue des prestations générales la Doking XD a un positionnement très haut de gamme avec un habitacle pouvant être personnalisé sur mesure et une ergonomie intéressante. Cet exemplaire spécial a été réalisé pour le Green City Projet.