Après la Ferrari 365 GT/4 BB, la photo du jour vous propose de découvrir les clichés d'une autre italienne, une Ferrari 365 GTC/4.

La Ferrari que nous vous présentons aujourd'hui a été produite au début des années 70. Dessinée par Pininfarina, elle assume clairement ses liens de parenté avec la Daytona, avec des lignes tendues et un style très singulier qui lui donne une allure bien particulière.

Coupé 2+2, elle propose un concept cossu avec un habitacle richement doté qui accueille notamment des équipements tels que la direction assistée, la climatisation, ou encore différents autres éléments de confort.

Au niveau de la mécanique elle dispose d'un V12 4390 cm3 équipé de six carburateurs Weber développant une puissance de 340 chevaux. Une cavalerie lui permettant d'atteindre la vitesse de pointe de 260 km/h et d'offrir des accélérations de belle facture, en sachant qu'elle se positionne plus dans la catégorie Grand Tourisme que super sportive.

Fabriquée à seulement 505 exemplaires, elle connut un succès commercial tout relatif en raison d'un positionnement pas forcément compris par la clientèle de l'époque.