La couleur des Ferrari est un débat sans fin. Certains ne jurent que par le jaune de Modène, d'autres par le rouge sang, et depuis quelques années d'autres teintes sont devenues plus courantes sur les Ferrari de la nouvelle génération. Comme le blanc, le gris, le bleu... En sachant qu'à une époque une Ferrari d'occasion qui n'était pas rouge était invendable.

Depuis le covering est arrivé, sans se presser, et tout a changé. Les propriétaires de supercars peuvent désormais changer la couleur de leurs montures à loisir au gré de leurs envies, et des évènements auxquels ils vont participer. Le nerf de la guerre étant comme d'habitude l'argent. Car si le covering reste une modification assez intéressante par son côté non définitif et le fait que la carrosserie soit protégée, sa pose reste relativement onéreuse.

Mais le résultat obtenu sur cette Ferrari 599 GTO est plutôt sympa. Au premier abord cela semble clairement être une peinture. Toutefois certains détails de finitions ne trompent pas comme les entourages de feux.

Reste que s'amuser à personnaliser une supercars, sans la sacrifier, est un plaisir de fin gourmet. Et entendre le V12 6,0l de 670 chevaux s'échapper en étant habillé de cette teinte légèrement acidulée doit être un spectacle pour le moins insolite...